Hello Madame la Perle
Comment vas-tu ?
De mon côté, j’ai tellement de choses à faire en ce moment mais le Seigneur renouvelle mes forces et me rend capable ! Comme tu le sais, lorsqu’Il me met des pensées dans mon cœur à écrire, je suis obligée de me poser pour te faire un coucou par la fenêtre, rires.
Tu connais l’histoire des Israélites en Égypte n’est-ce pas ? La Bible nous parle de leur arrivée en Genèse par Jacob ; puis de leur esclavage et de leur délivrance dans le livre d’Exode.
Pour les délivrer, Dieu a envoyé dix plaies sur l’Egypte par lesquelles Il a voulu démontrer Sa puissance, et puis juste après il y a eu l’étape de la mer rouge séparée en deux.
Dans leur marche vers le pays promis, ils se sont retrouvés devant la mer rouge ; les Israélites étaient remplis d’inquiétudes, de peurs, parce que d’un point de vue humain c’était prévisible que Pharaon et toute son armée les rattraperaient.
Ils étaient passés en mode « Dieu vraiment ? Tu as dit que tu nous conduirais dans un pays où coule le lait et le miel : que fait la mer sur le chemin vers ce pays ? Nous préférions l’esclavage en Egypte à toutes ces expériences ; vraiment la zone de confort était meilleure même si nous y étions remplis de frustrations ».
Je trouve la réponse de Dieu à Moïse à la fois drôle et profonde ; Il a dit « Pourquoi ces cris ? Parle aux enfants d’Israël et qu’ils marchent ». Exode 14 :15
Je comprends cette réponse comme une manière pour Dieu de dire : si j’ai fait tous ces miracles en Égypte, si j’ai confondu pharaon et préservé l’intégrité de vos vies, si je vous ai multiplié alors que vous étiez oppressés, ce n’est pas devant la mer rouge que je vais vous abandonner ; continuer à marcher, la mer rouge ce n’est rien !
Si Dieu t’a aimé, au point de donner Sa vie pour toi sur une croix : cela signifie que tu peux et que tu dois continuer ; continuer pas parce que c’est facile mais continuer parce que Dieu reste !
Si Dieu t’a protégé des coups bas, si Sa main s’est étendue là où tu ne l’imaginais pas, alors tu dois continuer puisqu’Il est.
Aucune force ni puissance ne peut arrêter l’action de Dieu en toi : excepté ta propre décision d’abandonner de lâcher ; d’arrêter de croire.
Aujourd’hui je t’encourage à continuer simplement parce que Dieu est, et demeure !
Parce que Dieu est, nous ne manquerons de rien
Parce que Dieu est, les circonstances ne nous détruiront pas
Parce que Dieu, nous allons prendre possession de nouveaux territoires
Parce que Dieu est, ………… (je te laisse continuer).
Une chose est sûre : si Pharaon et ses enchanteurs n’ont pas arrêté l’action de Dieu, ce n’est pas la mer rouge qui va le faire.
Avec tout mon amour,
DyD