Chère Perle,
Le Make-Up (en français : maquillage) est défini comme le fait d’user de produits cosmétiques pour l’embellissement du visage, notamment de sa peau et la modification des traits du visage et du corps pour la création de personnages au cinéma ou au théâtre.
Cette définition du maquillage me chiffonne énormément car selon elle, le maquillage rend belle.
Certaines me diront : « Oui, il y a toujours une différence entre l’avant et l’après Make-Up ». Je le sais et cela m’emmène à remettre en cause notre perception de la beauté. Mais heureusement cet article a une seconde partie, nous en reparlerons.
Pour l’heure, nous allons nous attarder sur l’histoire d’Esther.
En prélude à sa rencontre avec le Roi, Esther a été préparé pendant un an avec des huiles parfumées et des produits de beauté.
La Bible dit avant sa préparation que : « Son corps était splendide et sa beauté remarquable » Esther 2 :7
Esther était déjà belle avant les soins. Ces derniers lui ont permis d’entretenir, de révéler (mettre en lumière) sa beauté !
Tu es belle parce que Dieu a pris Son temps pour te façonner ; pas parce que tu te maquille.
Je sais que ça a l’air un peu cliché mais beaucoup de femmes considèrent le make-up comme un élément boostant leur estime personnelle. Elles utilisent les artifices pour créer le personnage qu’elles auraient voulu être ; comme dans des pièces théâtrales.
Résultat : Elles ne s’aiment pas et elles manquent de confiance en elles se faisant ainsi abuser par tout vent de doctrines.
Femme, tu as été créée par Dieu !
Le manque de communion avec Lui t’emmènera à croire les mensonges de l’ennemi concernant ton identité.
Il y a quelques années, je ne me trouvais pas belle parce que je trouvais que je ne correspondais pas aux ‘standards’.
Puis après avoir reçu le Seigneur, Il m’a appris à réaliser qui Il est et en qualité de qui Il m’a créé.
Je ne suis qu’une femme, il peut m’arriver de me tromper de perceptions. Mais Celui qui m’a créé sait exactement pourquoi j’ai le teint noir, un gros front, un nez épaté etc ; et je suis belle !
Je ne suis pas contre les produits de beauté ; mais il est très important que nous fassions attention à nos motivations lorsque nous les utilisons.
Avec ou sans Make-Up tu es belle, tu es toi, une créature merveilleuse de Dieu.
Dans la deuxième partie de cet article, nous parlerons aussi de quelques astuces à appliquer pour ne pas altérer la beauté naturelle que Dieu nous a donné.
Avec Amour,
DyD
Très bel article. Toutes les femmes qui manquent de confiance en elles devraient le lire et se rappeler que ce n’est ni le maquillage, ni les compliments d’un homme qui font d’elles des créatures magnifiques, mais l’amour de Dieu qui devrait insuffler l’amour personnel.
PS: J’adore ton gros front moi ❤️😉~maflo
😂😂😂😂 Merci Perle Maflo😘
Demeure bénie ❤